Construction d'une maison individuelle (en collaboration avec Biensür atelier)
La maison s'installe sur un terrain en pente dans un environnement largement boisé. Son implantation répond à deux préoccupations : celle de la mise en oeuvre sur un sol accidenté et celle de l'empreinte minimum laissé par le projet sur son environnement.
La maison est dessinée sous forme d'un volume compact suspendu, surplombant le vallon, bordant un chemin d'accès préexistant. Elle prend place dans une des zones les plus pentues du terrain, laissant libre les espaces plans pour aménager terrasses et éventuelles extensions. Cette disposition génère trois espaces distincts distribués en terrasse : un premier, aux abords de la rue, sert de jardin d'agrément et accueille un garage, un deuxième en escalier dirige vers l'entrée de la maison et le dernier, tournée vers le bois, développe un espace de vie extérieur avec piscine et terrasses.
A l'intérieur, la maison est divisée en volume sous forme de demi niveau; un niveau noble traversant Est-Ouest qui accueil un imposant séjour,et deux niveaux de chambres donnant sur le vallon.
L'ensemble est traité de façon épuré de façon à faire ressortir la végétation environnante et le relief du lieu. L'architecture intègre ainsi des dispositifs techniques tels que des rideaux motorisés, des éclairages dissimulés, un chauffage au sol et tout un système de domotique permettant de piloter le maison.