Ce projet de logements collectifs prévoit la constrcution de deux bâtiments. Le premier, donnant sur la rue, est un ensemble de 9 appartements et s'inscrit dans la continuité de la séquence urbaine. Le second, en fond de parcelle offrira 2 appartements qui profitent des espaces verts.
La plupart des logements dispose d'un balcon terrasse, afin de donner aux appartements un espace à vivre supplémentaire. Les espaces de jour sont orientés vers le sud et les pièces de nuit trouvent place au nord. Le coeur du bâtiment accueille quant à lui les pièces de service et les circulations communes.
Les deux derniers niveaux sont conçus en duplex proffitant ainsi d'un niveau attique pour offrir une suite parentale supplémentaire avec un accès direct sur de spacieuses terrasses bien orientées. Ce projet a pour ambition de répondre aux objectifs fixés par la RT 2012.
Le bâtiment A sera revêtu d'un placage pierre pour s'intégrer au mieux à la séquence urbaine. Le bâtiment B recevra quant à lui une véture en zinc.
Des panneaux solaires formant brises-soleil protègeront les ouvertures sud du niveau R+4 et permettront la production d'une énergie renouvelable.
-
Insertion du bâtiment A sur la rue.
-
Plan du niveau R+1 du bâtiment A
-
Façade sud du bâtiment A
-
Façade nord du bâtiment A
-
Plan RDC du bâtiment B
-
Plan R+1 du bâtiment B
-
Les plafonds rampants crées des espace généreux à l'intérieur des appartements.
Vue depuis l'arrière de la parcelle.