Maison bioclimatique ossature bois économique sur un terrain légèrement pente. Fondations sur deux murs filant. Platelage bois
Cette maison d'un volume très simple au plan rectangulaire s'insère avec légèreté dans le paysage existant. La couverture discrète, en bac acier et le bardage en douglas raboté laissé naturel contribuent à un équilibre entre le bâti et son environnement très arboré.
Les principes bioclimatiques sont à la base de la conception de la maison. Au Sud, de grandes ouvertures illuminent et réchauffent les différentes pièces. Des protections amovibles sur la terrasse permettent de les protéger des surchauffes d'été. Au nord, peut d'ouvertures : un fin bandeau éclaire le couloir et le séjour traversant. La façade et longée par une rampe couverte par le débout de toiture qui invite à rentrer.
A l'intérieur, l'espace de vie se compose d'un grand volume regroupant séjour, cuisine et salle à manger. Les chambres sont implantées au sud et à l'est. L'utilisation du même bardage bois que sur les façades dans l'entrée et le couloir créé une transition entre l'extérieur et l'intérieur. Le bois dialogue avec les revêtements contemporains.
Façade Nord