Maison ossature métal / bois de plain pied
Cette maison a été imaginée par ses propriétaires comme une réalisation contemporaine dans la lignée des grands pavillons modernes en plan libre.
Il a néanmoins fallu coller avec la réalité (notamment réglementaire) du site. Nous sommes donc arrivés à une maison de forme simple, parallélépipédique, de plan pied, couverte d'une toiture deux pentes à tuiles noires.
En pignons, la toiture déborde largement et offre une charpente visible elle aussi mixte bois et métal qui vient donner un caractère architectural fort tout en dessinant une terrasse généreuse et spactaculaire.
A l'intérieur, le plateau est libre, l'espace est donc très important, avec un salon très important, largement vitré sur les bois environnants. Un poele vient prendre place en fond de séjour, venant jouer sur le contraste entre ce bati massif et le reste du mur, entièrement vitré.
Les pièces d'eau sont regroupées dans une boite colorée, un cube. Tous les réseaux et les pièces de sservicey sont concentrés, les chambres sont dissumulées derrière ce cube.
Les façades sont simples, épurées, faites de bardage à claire voie ponctuées d'imposantes baies vitrées.
Perspective sur terrasse