Réorganisation complète d'une maison individuelle et création de deux petites chambres en extension
La maison existante est une somme de bâtis d'époques différentes, années 30 et années 70, aboutissant à une forme en L dont l'usage n'est plus du tout adéquat avec la vie des nouveaux occupants. Tout l'intérieur est donc purgé, assainit et permet une refonte complète des espaces. Profitant des grands baies existantes (complétées par des nouvelles baies similaires et agrandissements), la pièce de vie prendre place dans toute l'aile Sud, en liaison directe avec la terrasse. Les chambres seront aménagées dans la partie année 30 plus intime (la suite parentale) et dans l'extension en fond de parcelle (chambres des enfants). La cohésion de l'ensemble et renforcée par un jeu de pergola qui permet en outre l'intégration au PLU et des protections bioclimatiques.
-
Vue du jardin, les pergolas sont un élément de liaison entre des bâtiment hétéroclites et viennent prolonger l'intérieur vers l'extérieur tout en offrant une protection bioclimatique.
Travaux en cours, vue depuis la cuisine vers la pièce de vie axée sur la lumière, les lignes de fuite sans fin et un lien fort à l'extérieur.