Cette ancienne petite maison de maraîcher n'était plus adaptée à la famille qui l'occupe actuellement. Une rénovation totale accompagnée de deux extensions permettent de la rendre plus lumineuse et agréable à vivre.
Côté rue, le visiteur est guidé vers l'entrée par un nouveau volume opaque remplaçant l'ancien escalier extérieur qui n'avait plus d'utilité.
Côté jardin, une extension occupe toute la longueur du terrain, profitant ainsi pleinement de celui-ci. Une large toiture monopente se prolonge à l'extérieur, abritant la terrasse tout en protégeant des regards indiscrets de l'étage voisin. Véritable pièce supplémentaire dès les beaux jours venus, cette terrasse se trouve à l'articulation de la maison existante et de l'extension, et s'ouvre généreusement sur le jardin. Un décroché dans la façade vitrée créé un patio, amenant la lumière naturelle au coeur du projet par le biais d'un oculus en toiture. Un volume en bois se glisse sous cette large toiture, et intimise la chambre parentale.
-
Etat des lieux
-
Chantier
-
Chantier
-
Chantier
-
Chantier
-
Chantier
-
Chantier
-
Chantier
-
Chantier
Etat des lieux