Deux bâtiments composés d’une déclinaison de volumes imbriqués, s’articulant entre eux pour satisfaire les objectifs découlant du programme, du site et de la topographie du terrain : concilier les niveaux de terrains, créer de l’intimité par rapport à la rue passante et les avoisinants, et protéger des intempéries fortes du littoral proche.
Sur les hauteurs de Biarritz et face au golf, le site prend la forme d’un trapèze très étiré en surplomb de 1m50 par rapport à la rue. A 700 mètres à vol d’oiseau de la plage « La chambre d’amour », la façade ouest sur rue est particulièrement exposée aux intempéries venant de l’océan.
La surface habitable constructible de 250m² permet de prévoir deux villas siamoises: l'habitation principale de 180m² et une dédiée à la location de 70m².
La petite villa est de type T3 avec garage et jardin ; la grande est un T4 avec suite parentale et dressing, complété d’un bureau, une salle de gym, un grand garage, et une terrasse abritée bordant une piscine et le jardin.
Pour faire front aux nuisances de la rue, et filtrer les vues et les accès, la mise en place de volumes bâtis se réalise selon une alternance de bandes construites parallèles à la rue. Celles-ci articulent les volumes bâtis et les vides, et composent un ensemble construit continu de deux villas reliées à la rue, tout en ménageant leur intimité, leurs vues et leurs espaces extérieurs.